Suivez-nous sur facebook Contactez-nous
Festival de Lutherie

Au-delà du Temps


Festival /// Concerts

Petites formes musicales et scène ouverte

>Petites formes musicales et scène ouverte

Des petites formes concertantes seront proposées chaque après-midi, afin de découvrir la diversité des musiques médiévales.

Une scène ouverte sera également à disposition dans la taverne du Château pour des momebts musicaux au grè des rencontres…

 

EsaEnsemble

Unis par la musique et dans la vie, Anna Caprioli, chanteuse et historienne de l’art, et Sergio Chierici, pianiste, organiste, compositeur et musicologue, collaborent depuis plusieurs années à des projets musicaux et culturels dédiés principalement à la musique ancienne, aussi bien en duo qu’en groupes de musique de chambre et chorales, parmi lesquels le sextuor vocal de musique ancienne L’EsaEnsemble. L’EsaEnsemble, dirigé par Sergio Chierici, commence son activité en 1996, avec une préférence particulière pour le répertoire médieval, accompagné à l’orgue portatif. Le groupe a publié les albums “O tidings of comfort and joy”, “Llibre Vermell” et “Cantigas de Santa Maria” pour le label EMA Records, et prépare actuellement l'enregistrement de “Scherzi musicali a tre voci di Claudio Monteverdi” et “Canzonette a tre voci di Cesare Borgo” pour le label Tactus. Le duo propose les concerts pour voix et orgue : les programmes “Alternatim” et “Antiche Lodi, antichi canti” ont été donnés dans de celèbres festivals de musique ancienne pour orgues historiques, de même que “Suoni nel vento”, dont la première partie est dédié à des compositions originales pour piano, et la deuxième à des chants, par exemple la suite “Quam Pulchra Es”, composée sur le texte latin du “Cantico dei Cantici”. Anna et Sergio développent également un projet autour de l'oeuvre de John Dowland (1563-1626), arrangée pour chant et claviers anciens (orgue et épinette), reprenant des compositions modernes originales de Sergio Chierici sur des textes de Dowland, contenues dans le CD “O Love, I live and die in thee” pour le label EMA Records. D’autres programmes pour concert concernent la musique ancienne, à l’orgue ou au clavecin, et la chanson d’auteur."
 
Animations EsaEnsemble Animations EsaEnsemble
 
Medieval Minstrels

Medieval Minstrels est un ensemble médiéval anglais composé de Paul Leigh et Gill page Depuis plus de 10 ans,  leur amour particulier  pour la musique du haut Moyen-Âge - le temps des croisades et des arts de l'amour courtois, les rassemble. «  Nous aimons redécouvrir , recréer et re- interpréter de la musique magnifique de cette époque , en nous basant  sur la recherche historique approfondie alliée à notre expérience musicale. Plus récemment, nous avons travaillé sur la musique de l'époque de la Magna Carta , et nous travaillons actuellement sur l'extension de notre répertoire de musique anglaise médiévale .. »

 

  En Savoir +

 

Tous les concerts